Partenaires

Nouvelles

Des questions ?

N'hésitez pas à nous contacter

Israël - Jordanie du 13 au 21 mars 2018 PDF Imprimer Envoyer

Les deux perles du Moyen Orient Israël et Jordanie

 

 

Terre de contrastes, de culture et d’histoire

 

13/03 Bruxelles / Tel Aviv /Jérusalem

 

Départ du vol SN à destination de Tel Aviv Ben Gurion. À 09.35, arrivée à 15.05. Accueil par notre représentant, formalités et transfert à Jérusalem. Installation à l'hôtel, diner et logement.

 

14/03 Jérusalem

 

Plus de 3x millénaire, la vieille ville de Jérusalem conserve une organisation urbaine héritée en grande partie de l’époque byzantine. Elevée par les Ottomans, son enceinte fortifiée date du XVI)siècle. 4 quartiers se partagent l’intérieur. Ils ont respectivement des populations à dominante musulmane, juive, chrétienne et arménienne. A l’est au sud de la vieille ville se dressent le mont des Oliviers et le mont Sion, que la tradition chrétienne associe aux derniers actes de la vie de Jésus. Au nord et à l’ouest s’étend la Jérusalem moderne, riche en édifices de la fin du XIX) siècle.

 

Journée consacrée à lal visite de la vieille ville : le cardo, la via dolorosa, le StSépulchre, le Cénacle, le mur des lamentations, la citadelle …. Lunch en cours de route. Diner et logement à l’hôtel.

 

15/03 Jérusalem / Césarée / Haifa / Saint Jean d’Acre

 

Journée consacrée aux Croisades avec la visite du site de l’ancienne capitale romaineCésarée le long de la route côtière et de la forteresse de Saint Jean d’Acre. Promenade à travers la vieille ville, le marché oriental, la mosquée arabe et le vieux port. Vue panoramique de la ville de Haifa au sommet du Mont Carmel et des jardins Bahai qui la traverse. Lunch en cours de route.

 

Diner et logement à Saint Jean d’Acre.

 

16/03 La haute Galilée et le Golan

 

Petit déjeuner à l’hôtel et départ pour vers la Galilée. En cours de route, visite de Nazareth, la ville où Jésus aurait passé son enfance, visite de l’église de l’Annonciation et de l’église Saint Joseph. Continuation via Cana vers Tiberiade. Visite de Tabgha où Jesus effectua la multiplication des pains et de Capharnaüm avec la visite des ruines de la plus ancienne synagogue datat du 2° siècle et où Jesus a enseigné. Lunch en cours de route

 

Diner et logement à Nog Ginossar

 

17/03 Galilée / Amman

 

Les merveilles de la nature et le génie de l’architecture militaire arabe médiévale ont offert au Nord de la Jordanie, deux des sites historiques et écologiques le plus importants du Moyen Orient. La forêt de pins tentaculaire de la région d’Ajlun et son imposant château arabe de l’ère islamique contribuèrent à la défaite des Croisés il y a 8 siècles.

 

Petit déjeuner et départ vers le poste frontière Sheikh Hussein Bridge. Passage de frontière à pied, accueil par notre correspondant en Jordanie. Visite de Jerash : Pompei de l’Orient. Ce n’est que dans les années 70 que Jerash a été découverte ensevelie sous le sable. Visite du Cardo, le théâtre, le temple de Zeus, l’arche d’Adrien, le temple d’Artemis. Les 14 églises de la ville datent du 14° siècle et sont décorées de belles mosaïques.

 

Lunch en cours de route, continuation vers Amman, Diner et logement à Amman.

 

18/03 Amman / Mt Nebo / Madaba / Petra

 

Madaba est l’un des sites les plus mémorables de la Terre Sainte et connue pour ses mosaïques. Mont Nebo qui abrite le tombeau de Moise est le site Saint le plus vénéré de Jordanie et depuis les premiers chrétiens est resté un lieu de pèlerinage. Petit déjeuner, check out et départ vers Bethanie, lieu où Jésus aurait été baptisé. Route vers Madaba, découverte de ses précieuses mosaïques dont la carte de Jérusalem datant du 6° siècle et de l’église St Georges , continuation vers Mont Nebo où selon la tradition Moïse à vu la Terre Promise. Panorama sur la vallée du Jourdain, la Mer Morte et Jérusalem. Déjeuner en cours de route et continuation vers Petra

 

Diner et logement à l’hôtel

 

19/03 Petra

 

Petra est parfois nommée « cité perdue » car malgré son importance dans l’antiquité, elle fut perdue pour le monde occidental après le XIV° siècle ; Elle a été redécouverte en 1812 par le voyageur suisse, Johann Ludwig Burckhardt qui parvint à s’infiltrer à l’intérieur du site en se faisant passer pour un arabe venu d’Inde désireux de faire un sacrifice sur le tombeau du prophète Aaron.

 

Journée entière consacrée à la découverte du site.

 

Lunch sur le site, diner et logement à l’hôtel

 

20/03 Petra / Mer Morte / Amman

 

Après le petit déjeuner, visite de la petite Petra, continuation vers la Mer Morte et Amman, lunch en cours de route. Diner et logement à Amman

 

21/03 Amman / Bruxelles

 

Petit déjeuner à l’hôtel, tour de ville, transfert à l’aéroport et vol retour via Vienne.

Amman / Vienne / Bruxelles 16.00 - 19.05 /21.30 -23.15

Prix en chambre double : 2200 Euros par personne.

Inclus : les vols en éco (classe L), les taxes d’aéroport, les transferts, le transport durant le circuit, les services d’un guide francophone du 13/3 au 21/3, le logement en hôtel cat Tourist ( +/-3*), la demi pension dans les hôtels, les lunchs en cours de route, les entrées aux sites, une documentation par chambre.

Non inclus : les repas non mentionnés, les boissons, les dépenses personnelles, les taxes de sortie et de passage de frontière, le visa Jordanien