Partenaires

Nouvelles

Nos programmes 2019/2020  sont en ligne :

Thalasso Afourer:

Du 10 au 24 octobre 2019.

Du 07 au 21 mai 2020.

Les Pays Baltes du 05 au 12 juillet 2019

Moscou-Saint Petersbourg du 24 au 31 août 2019.

Circuit en Jordanie du 09 novembre au 16 novembre 2019

Noël-Nouvel An à Lanzarote.

Croisière dans les Iles Canaries du 01 au 08/02/2020.

Circuit en Inde et Rajasthan du 04/04 au 15/04/2020.

Circuit Ouzbékistan du 25/05 au 01/06/2020.

La Roumanie en circuit en Septembre 2020.

Circuit en Ethiopie en Novembre 2020.


 

Carnaval de Nice et fête des citrons à Menton du 22/02 au 28/02/2020 PDF Imprimer Envoyer

 

Du 22 au 28 fevrier, le carnaval de Nice « le roi de la mode » déroule son tapis rouge sur la majestueuse Place Masséna. Un carnaval insolite dédié à l’élégance et aux fashion victimes !!

 

 

1er jour : 22.02 Vol Bruxelles-Nice et transfert à votre hôtel

A votre arrivée à Nice installation à votre hôtel 3* centre Nice –

L’après- midi vous assisterez à la Bataille des fleurs, avec la participation des plus jolies jeunes filles de la Côte d’azur. Elles défilent sur des chars fleuris au son d’une musique joyeuse en distribuant des milliers de fleurs. C’est une tradition très ancienne pour célébrer la beauté de la fleur et de la venue du printemps avec la « carreto ramado » (la charrette fleurie). Temps libre pour flâner après la parade dans la zone piétonne. Diner restaurant, les participants sont invités à porter un chapeau, le plus original sera récompensé par un week-end gratuit à Nice pour 2 personnes

 

2éme jour :23.02 dimanche– Nice et corso du carnaval de la mode

Découverte de la capitale de la Côte d’azur, la Promenade des anglais, célèbre avenue longeant la mer méditerranée, bordée de palmiers, le port qui abrite les bateaux de croisière venant de Corse, la Place Garibaldi, l’insolite bibliothèque « tête carrée » de Sosno, la majestueuse Place Masséna, ses fontaines, son miroir d’eau, ses statues. Visite du Vieux Nice, où a lieu chaque jour le pittoresque marché aux fleurs. Déjeuner restaurant spécialités niçoises.

Déjeuner restaurant. Le point d’orgue est sans conteste le corso organisé le dimanche après-midi et qui accueille des milliers de personnes dans la joie et la bonne humeur. A l’occasion de ce cortège, vous pourrez y admirer les traditionnels chars de papier mâché, décorés cette année sur le thème de la mode , personnages emblématiques de ce carnaval, C’est aussi le jour du défilé de fanfares bariolées et de chars somptueusement décorés, au passage desquels on lance des cris de joie en espérant recevoir sur la tête une pluie de confettis multicolores.

 

3éme jour :24.02 lundi – journée libre a Nice -déjeuner restaurant inclus

 

4éme jour : 25.02 Mardi – Grasse-Gourdon-Tourettes sur loup-Saint Paul de Vence

« Mignonne, allons voir si la rose… » les vers de Ronsard et son symbole le plus répandu : la rose. Depuis des siècles, les deux sont indissociables. C’est peut-être pour cela que la fleur des poètes et des amoureux a élu domicile dans les jardins de Grasse. Visite d’une usine de parfums et de son musée. A quelques kilomètres de Grasse, se dresse le village de Gourdon jouissant d’une vue imprenable sur toute la Côte d’azur. Déjeuner dans une petite auberge. Avant d’arriver à Saint Paul de Vence, halte à la confiserie Florian, un régal pour les gourmands. Saint Paul de Vence, est un bourg médiéval, avec ses ruelles pavées aux noms bizarres, ses remparts, son église, ses galeries d’art. Ce joyau fait partie des plus beaux villages de France.

 

5éme jour : 26.02 Mercredi – Monaco-Menton nocturne

Matinée libre à Nice. Rendez-vous des participants pour le déjeuner au restaurant ; Dans l’après-midi Vous explorerez la principauté de Monaco, et de Monte-Carlo. Accueillant une population venue du monde entier elle maintient cependant une identité monégasque forte. Vous rejoindrez la Place du Palais, résidence du prince Grimaldi. Dans le vieux Monaco surnommé le rocher, visite de la cathédrale, et du musée océanographique(facultatif). Ensuite, votre guide vous accompagnera jusqu’à la place du casino, lieu emblématique de la vie mondaine et du luxe de Monte-Carlo. En route en direction de Menton pour une soirée inoubliable. Visite des sculptures monumentales d’agrumes du jardins Biovès et défilé de somptueux chars décorés de citrons et oranges, un spectacle éblouissant

 

6éme jour : 27.02 jeudi -journée libre à Nice – déjeuner restaurant inclus

7ème jour :28.02 Après le petit déjeuner, transfert à l'aéroport et vol Nice-Bruxelles

 

PRIX: 990 € par personne en pension complète

Supplément single: 198 €


Ce prix inclut :

 

  • Sejour en hotel 3*** en pension complète du diner du jour 1 au diner du 6° jour

  • les vols aller-retour Bruxelles-Nice-Bruxelles

  • les entrées à la bataille des fleurs+corso du carnaval+défilé de Menton+jardins Bioves

  • Les transferts aéroport aller et retour

  • Le transfert bus à Monaco et à Menton

  • Le transfert bus Grasse-Gourdon-Tourettes sur loup-Saint Paul de Vence